Catégories
Prix
7 449
Diamètre Manche
more... less
Matériau
more... less
Type de curette
more... less
Type de davier
more... less
Manche
more... less
Forme
more... less
Type de syndesmotome
more... less
Type de pince
more... less
Type d'élévateur
more... less
Type d'instruments de mesure
more... less
Type de Pince Gouge
more... less
Type de Précelles
more... less
Type de Ciseaux
more... less
Mors
more... less
Type de Porte Aiguille
more... less
Type d'écarteurs
more... less
Type de Bistouri
more... less
Type de Lames
more... less
Filter

Pour traiter certains problèmes gingivaux et dentaires, le recours à la chirurgie dentaire est parfois incontournable. On peut distinguer plusieurs sortes de chirurgie buccale, mais en règle générale, cela concerne les actes d’incision et de retrait des tissus buccaux. Pour ces différentes opérations, le chirurgien-dentiste nécessite l’usage d’instruments dentaires fiables et de qualité. FABHER MEDICAL propose les meilleures références du marché, des ciseaux aux canules d’aspiration, en passant par les pinces de dissection, les lames de bistouri, les différentes pinces, etc. Pour tous les actes chirurgicaux, nous proposons les outils adaptés, le but étant de permettre au praticien d’offrir une meilleure santé bucco-dentaire aux patients.

Chirurgie dentaire : qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie dentaire est une spécialité médicale étudiant et traitant les affections de la mâchoire et des dents. Elle regroupe différentes disciplines comme l’orthodontie ou correction de l’alignement des dents, l’implantologie ou pose de prothèses et implants, ainsi que la médecine bucco-dentaire.

Un acte de chirurgie dentaire en soi n’est pas douloureux, mais le patient peut ressentir une douleur après l’opération en fonction de la procédure. Cependant, la prise d’analgésique étant incluse dans le processus, la douleur devrait rapidement s’atténuer.

Quelles sont les chirurgies dentaires les plus courantes ?

Les chirurgies buccales peuvent être nombreuses, mais les plus courantes sont :

L’extraction dentaire

Cette opération consiste à extraire une dent endommagée par une carie dentaire par exemple ou une dent de sagesse qui risque d’endommager les autres dents par manque d’espace.

L’implant dentaire

L’implant dentaire est fait pour remplacer une dent qui manque. Il consiste à placer une tige métallique en titane pour remplacer la racine et pour accueillir une dent de remplacement. L’insertion de cette dernière nécessite une microchirurgie consistant à inciser la gencive où l’implant doit être placé.

La greffe de gencive

La greffe de gencive est une alternative visant à redonner de la hauteur et/ou de l’épaisseur à la gencive d’un patient. Cela est indiqué lors des cas de récession gingivale lorsque les racines sont exposées et risquent de développer une carie dentaire ou d’autres problèmes dentaires. Le greffon est mis en place au cours d’une chirurgie sous anesthésie locale.

Quelle que soit la chirurgie dentaire à réaliser, la réussite de celle-ci dépend grandement de l’expertise du praticien, mais aussi de la qualité des instruments qu’il utilise. Il importe donc de les choisir de qualité.

Quels sont les rôles du chirurgien-dentiste ?

Un docteur en chirurgie dentaire constitue un omnipraticien en odontologie. Il a pour rôle :

·         d’effectuer les soins de traitement des caries et des canaux dentaires ;

·         de procéder à des implants dentaires et à des extractions dentaires ;

·         de poser des prothèses ;

·         de faire des actes esthétiques comme le nettoyage de taches, le blanchiment de dents, etc. ;

·         de privilégier une pratique s’il le souhaite (parodontie, endodontie, pédodontie).