Catégories
Prix
5 85
Diamètre Manche
more... less
Matériau
more... less
Modèle
more... less
Manche
more... less
Forme
more... less
Type de Sondes
more... less
Type de Précelles
more... less
Filter

Avant de prodiguer des soins, le dentiste doit d’abord réaliser un diagnostic dentaire. Le but est de s’assurer de la santé bucco-dentaire générale du patient, notamment en vérifiant la présence ou non de tartres, de plaques dentaires, de caries, de lésions, etc. Pour ce faire, le praticien use de différents outils dont le choix est aujourd’hui large. FABHER MEDICAL dispose des meilleures références du marché pour assister les professionnels lors de cette étape cruciale de leur activité : sonde d’examen, manche miroir, miroir plan, miroir concave, etc.

Diagnostic dentaire : en quoi cela consiste-t-il ?

Un diagnostic dentaire permet de détecter les différents problèmes concernant la santé buccale du patient. Cette étape est indispensable lors de la consultation, que ce soit à titre préventif ou à titre curatif. Pour ce faire, le dentiste s’informe de la santé générale du patient. Il prend connaissance de ses éventuels troubles de santé, de ses traitements en cours, car certaines maladies et médicaments interfèrent avec les traitements dentaires. Ensuite, il procède à l’examen de la cavité buccale en usant des différents instruments dédiés. FABHER MEDICAL dispose des meilleurs outils pour ce faire : sonde d’examen, manche miroir, miroir concave, miroir plan, miroir rhodium, précelles, sonde de Nabers, etc.

Quelle est l’importance du diagnostic dentaire ? 

Le diagnostic dentaire est indispensable à titre de prévention. Cela permet notamment d’éliminer la plaque dentaire et le tartre. Certes, le brossage des dents et l’usage de la soie dentaire aident à les prévenir, mais pour éliminer complètement ces dépôts, rien ne vaut les instruments dédiés utilisés par le dentiste. Éliminer ceux-ci à temps permet d’éviter des complications comme les caries ou les problèmes de gencives.

Par ailleurs, même si tout semble aller bien au niveau de votre cavité buccale, celle-ci peut tout de même receler des problèmes de santé. À titre d’exemple, une petite carie peut être indolore au début. Seul le diagnostic d’un professionnel permet de repérer ce type d’anomalie en vue de réaliser les soins nécessaires.

Lors des visites régulières du patient chez le dentiste, un diagnostic dentaire permet de maintenir sa santé buccale correcte. Au cours de son examen, le professionnel évalue l’ensemble de la cavité buccale, à savoir les dents, les gencives, les tissus mous qui se trouvent sous la langue, la langue, l’intérieur des joues, le palais.

À quelle fréquence réaliser un diagnostic dentaire ?

Il importe de prendre soin des dents de manière régulière. En moyenne, un individu qui n’a pas de problèmes de dents apparents doit se rendre deux fois par an chez le dentiste. Quant à une personne avec des problèmes dentaires, il lui est recommandé de se faire examiner tous les 3 à 4 mois par un professionnel.