Description Icon plus

Sonde d'examen n°9

Sonde avec manche en silicone BLEU, design signé PININFARINA

Une sélection extrêmement rigoureuse du silicone a été effectuée, le silicone que nous employons a été certifié et approuvé par la FDA convenant également au secteur alimentaire.

Parmi les instruments de base du dentiste se trouve la sonde d’examen ou sonde de diagnostic.  En effet, cette dernière lui permet de vérifier l’état de la cavité buccale, notamment dans les cas où une dent suspecte est cariée. La sonde d’examen n° 9 signé Pininfarina est de haute qualité. Elle est faite en silicone bleue et bénéficie d’une certification et d’une approbation par la FDA.

Sonde d’examen n° 9 avec manche en silicone : découvrez les caractéristiques

Cette sonde d’examen n° 9 est dotée d’un manche en silicone de couleur bleue. Son design est signé Pininfarina. Le silicone utilisé est d’excellente qualité pour une utilisation confortable et fiable au sein du cabinet dentaire. En effet, il a bénéficié d’une sélection extrêmement rigoureuse. Ainsi, le silicone utilisé pour cette sonde d’examen n° 9 a été certifié et approuvé par la FDA. Il convient également au secteur alimentaire. Il est à rappeler que la sonde dentaire est formée d’un manche en silicone de couleur bleue et d’un bout fin et pointu. Le manche offre une excellente maniabilité à l’instrument dans la mesure où il est ergonomique et antidérapant.

Quelques généralités à connaître sur la sonde dentaire

La sonde dentaire est un instrument médical dentaire long faisant partie du plateau d’examen du dentiste. La sonde dentaire est généralement composée d’un manche et d’un ou deux bouts pointus ou arrondis et fins. La sonde la plus courante reste la sonde d’examen ou sonde de diagnostic. Elle sert à vérifier l’état des dents, notamment si elles sont suspectées d’avoir des caries. On distingue également la sonde parodontale qui permet de mesurer les poches gingivales en cas d’inflammation gingivale, la sonde à tartre pour sonder le tartre et la sonde à canal ou sonde endodontique à utiliser en cas de dévitalisation.

Les sondes d’examen sont identifiées par numéro :

·         La sonde n° 9 est la sonde exploratrice. Elle sert au chirurgien-dentiste en amont d’une chirurgie en vue de détecter d’éventuelles anomalies au niveau de la cavité bucco-dentaire du patient, qu’il s’agisse de tartre, de caries, etc. Elle est composée d’un manche long et rond, ainsi que d’un bout fin et pointu pour faciliter l’accès aux zones buccales.

·         La sonde n° 6 figure parmi les plus utilisées. Elle possède un bout long, pointu et fin pour tester la sensibilité dentaire.

·         La sonde n° 17 possède un crochet pour vérifier entre les dents ou dans le sillon la présence d’une carie.

·         La sonde n° 23 ou crochet de berger est pointue et possède une forme qui convient à chaque espace entre les dents.

Il faut noter que la sonde dentaire est stérilisable à chaud en vue d’une désinfection totale de l’instrument médical. En plus, elle présente généralement une haute résistance à la corrosion.

Sonde d'examen n°9 Manche Silicone

NOUVEAU MODELE

Sonde d'examen n°9  Manche Silicone bleu    

Manche design by PININFARINA

555/9.SL

Fiche technique

Modèle
Silicone
Type de Sondes
Examen