Merci de confirmer votre profession :
Lame de Bistouri malléable droite, plus spécialement destinée à la Chirurgie Parodontale et la Chirurgie Implantaire.
Cette lame trouve son application dans les incisions intrasulculaires, technique de tunnelisation et d'enveloppe.
Boîtes de 10 micro lames stériles à usage unique.
Cette lame s'adapte sur le manche réf. 3638
Lame de bistouri pour tunnelisation n° 4 « Viper »
Parmi les instruments chirurgicaux indispensables pour le chirurgien dentaire se trouve le bistouri. On distingue le modèle électrique et le modèle à lame. Ce dernier se compose d’un manche et d’une lame jetable. Justement, nous proposons cette lame de bistouri malléable droite dédiée à la chirurgie parodontale et à la chirurgie implantaire. Plus précisément, elle trouve son application dans la technique de tunnelisation et d’enveloppe lors des incisions intrasulculaire.
Lame de bistouri pour tunnelisation n° 4 « Viper » : les caractéristiques
La lame de bistouri N° 4 « Viper » est en forme de lancette très fine. Elle est spécifique à la technique de tunnelisation et d’enveloppe lors d’incisions intrasulculaires. Cette lame de bistouri malléable droite sert dans le domaine de la chirurgie parodontale et de la chirurgie implantaire. Il est à préciser que la lame s’adapte sur le manche réf. 3638. Le produit se présente en boîte de 10 micro lames stériles à usage unique.
Comment choisir sa lame de bistouri ?
Le chirurgien ne choisit pas la lame de bistouri au hasard. Elle se sélectionne selon le type d’incision à pratiquer. En effet, on distingue plusieurs sortes de lames. Elles peuvent être droites, arrondies, recourbées, en faucilles ou prendre l’aspect d’une feuille. Ainsi, l’aspect diffère selon la finalité. Les différents types de lame se distinguent grâce à un numéro pour s’ajuster également à une référence de manche. Ici, il s’agit d’une lame de bistouri n° 4 qui s’adapte au manche réf. 3638. En effet, il s’agit d’un modèle dédié à la tunnelisation. Cette dernière consiste à créer un accès pour contrôler la plaque dentaire entre les racines concernées par la maladie parodontale. Afin d’y parvenir, le chirurgien-dentiste réalise d’abord un tronc radiculaire court, ainsi qu’une entrée de furcation large.
Que faut-il savoir sur le bistouri ?
Le bistouri est un terme issu de bastoria. En latin, cela signifie bâton. Il s’agit d’un petit instrument dédié à la pratique d’incisions dans les tissus organiques. On retrouve deux sortes de bistouri : le bistouri électrique utilisant une impulsion électrique et le bistouri à froid qui permet d’inciser les tissus en utilisant une lame. Le bistouri sert dans la plupart des interventions chirurgicales, notamment dans le domaine parodontale comme cette lame de bistouri pour tunnelisation N°4 Viper. Le bistouri n’est pas à confondre avec le scalpel qui est également un outil utilisé par le corps médical. En effet, le scalpel est également muni d’un manche et d’une lame, mais celle-ci n’est pas amovible. En plus, il n’est pas utilisé dans le domaine chirurgical, mais plutôt pour les dissections en vue de diviser les tissus organiques.