Merci de confirmer votre profession :
Curette double en inox avec un manche de Ø 8 mm, avec partie travaillante plus courte.
Conseillée pour les faces mésiales des molaires.
Code couleur : Noir
Dans le domaine de la parodontologie, le praticien est souvent amené à utiliser la curette comme instrument médical dentaire. Découvrez justement ce nouveau modèle de curette de Gracey 11/12 short type Code Couleur. Résistant et fiable, le produit bénéficie d’un affûtage amélioré de la partie travaillante.
Curette de Gracey 11/12 short type Code Couleur : quelles sont ses caractéristiques ?
La curette de Gracey 11/12 short type Code Couleur est un nouveau modèle qui bénéficie d’un affûtage de la partie travaillante améliorée. Cela permet une meilleure longévité d’affûtage. Le produit présente un manche de 8 mm de diamètre, ainsi qu’un code couleur noir pour permettre au praticien de mieux identifier le produit lors des interventions à réaliser sur les patients. En effet, il importe de bien s’y retrouver parmi les différents instruments dentaires à utiliser au cours des différentes opérations à faire. Cette curette double en inox possède une partie travaillante plus courte pour intervenir sur les faces mésiales des molaires et des prémolaires.
En effet, les curettes de Gracey 11/12 sont spécifiquement conçues pour travailler les surfaces mésiales des molaires et des prémolaires. Ces curettes permettent le détartrage sous-gingival en profondeur avec une finition des surfaces radiculaires sous-gingivales. La curette de Gracey 11/12 est plébiscitée des praticiens pour traiter les poches parodontales et pour accéder plus facilement aux surfaces mésiales des molaires et prémolaires. La forme du produit permet un usage largement plus confortable qu’une curette de Gracey 15/16.
Comment utiliser la curette de Gracey 11/12 ?
La curette de Gracey 11/12 short type Code Couleur sert au traitement des poches parodontales. Pour ce faire, elle donne l’accès aux faces mésiales des molaires et des prémolaires. Le praticien place le tiers ou la moitié de son tranchant contre la surface de la dent. Il est à noter que la courbe externe la plus large constitue le tranchant. Il doit s’assurer que le segment inférieur soit parallèle à la surface de la dent avant de l’utiliser efficacement. Pour détartrer, il faut appliquer la curette de manière modérée. Quant au surfaçage radiculaire, il faut appliquer une légère pression latérale avant d’activer la curette en faisant des mouvements de balayage verticaux, horizontaux ou diagonaux selon les besoins.
La conception de la curette de Gracey 11/12 implique une surface de travail inclinée de 20° par rapport au segment inférieur. La curette possède aussi un tranchant incurvé, ainsi qu’une pointe tranchante arrondie. Cela permet au praticien d’œuvrer en toute efficacité pour le détartrage et le surfaçage des dents du patient. Il est à noter que ce modèle peut être stérilisé et désinfecté. Il offre aussi une manipulation aisée et confortable pour un travail de qualité du praticien.
Curette de GRACEY 11/12 Short type " code couleur "
NOUVEAU MODELE
affûtage de la partie travaillante améliorée, pour une meilleure longévité d'affûtage.
Fiche technique
- Diamètre Manche
- 8 mm
- Modèle
- Code couleur
- Type de curettes
- GRACEY